Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dreamingirl
31 octobre 2017

Spécial Halloween : la dégustation d'insectes !

IMG_1477

Aujourd’hui, c’est Halloween !

Vous avez sûrement déjà vu des dizaines d’articles  sur ce sujet avant d’arriver ici… Dur d’être originale !

Mais j’ai trouvé une idée qui  (je pense) n’est pas très courante. Dégustation d’Halloween, ça vous fait penser à quoi ? En général, à des bonbons en forme d’yeux, de crânes, d’araignées ou de chauves-souris et à des boissons rouge sang. Pourquoi pas, mais pour marquer le coup, il nous faut un vrai défi.

Je l’ai testée au printemps dernier, et je trouve que ça correspond bien au jour le plus effrayant de l’année : la dégustation d’insectes !!!

Ces petites bêtes sont très appréciées dans de nombreux pays, mais pas très répandues en France (du moins, dans nos assiettes !). J’ai eu la surprise de découvrir un menu pas comme les autres…

Au menu : criquets et vers de farine.

J’ai d'abord pensé à une blague, mais ils étaient vraiment là, dans mon assiette !

Il serait exagéré de dire que j’ai peur des insectes, mais quand il s’agit de les manger, c’est une autre histoire ! Les vers de farine passaient encore, c’était même bon. Il faut oser se lancer !

Quand aux criquets, j’ai eu plus de mal à m’y mettre. Ils étaient presque entiers, il restait la tête, les ailes…

Ça m’a un peu fait penser à Koh Lanta. :-)

Je ne me pensais pas capable de goûter à ces (charmantes) bestioles, et pourtant, je l’ai fait ! C’est super de se dire qu’on a dépassé nos peurs, c’était un vrai défi digne d’Halloween. Même sans avoir la phobie des insectes, c’est une épreuve !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour Halloween ? Vous sentez-vous capable de tenter la dégustation d’insectes ? Racontez-moi tout ça en commentaire !

À bientôt et… Happy Halloween !

Dreamingirl

Insectes grillés : Nature&Découvertes

Publicité
Publicité
Commentaires
Dreamingirl
  • Bienvenue sur mon blog ! Ici, je vous fais partager mes coups de coeur (musique, films, idées de sorties...), mes expériences... Et plein d'autres choses ! J'espère que ça vous plaira ! Bonne visite ! ;-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité